Pingwe
Avec sa plage, ses hôtels et ses restaurants, Pingwe est l’une des principales destinations touristiques de la côte Est de Zanzibar. Sur le platier qui s’étend le long du littoral, abrité par un récif corallien, on peut découvrir une vie sous-marine riche. Les fonds, composés de petites patates de corail, sont peu spectaculaires, mais ils abritent de nombreuses espèces de poissons et invertébrés, incluant étoiles de mer, poissons-lions, anguilles-serpent et poissons-clowns.
L’exploration du récif de Pingwe en palmes-masque-tuba..
Une fois dans l’eau, explorez tout d’abord les environs de la plateforme en béton. On peut y observer dans quelques dizaines de centimètres d’eau une multitude de petits poissons.
Des demoiselles, des petits mérous, des vivaneaux, des poissons savon, mais aussi des poissons-anges juvéniles ou des petites murènes apprécient les cachettes offertes par la plateforme. On peut observer sur le platier de Pingwe une grande diversité de poissons, incluant des poissons-papillons, des labres, des poissons-coffres et des poissons-clowns.
Ce spot abrite aussi une importante population de poissons-lions de toutes tailles, que l’on peut voir dans les petites grottes formées par le récif mais aussi à découvert.
Les restaurants & hébergements à proximité....
De nombreux hôtels et restaurants sont concentrés dans cette partie de l’ile. Les plus proches sont le Karafuu Beach Resort & Spa et le Boutique Hotel Matlai, situés face au récif.
Plusieurs restaurants de plage permettent de déjeuner après une session snorkeling matinale, notamment le célèbre « The Rock » qui offre une vue splendide sur la côte.