top of page

Les formalités de santé  

Capture d’écran 2023-04-28 à 15.23.32.png

La Tanzanie regorge de beautés naturelles et de richesses culturelles. Chaque année, de plus en plus de touristes prennent l’avion pour découvrir l’étendue de ce pays d’Afrique de l’Est. Mais même si c’est un pays magnifique, la Tanzanie possède une faune, une flore et un climat totalement différents de votre pays de résidence. Pour votre propre santé et pour profiter pleinement de votre voyage, assurez vos arrières en vous renseignant sur la vaccination obligatoire pour voyager en Tanzanie !

Capture d’écran 2023-04-28 à 15.28.10.png

Vaccin fièvre jaune

La vaccination est recommandée uniquement en cas d’exposition importante aux piqûres de moustiques

Schéma vaccinal : 1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ. Un certificat de vaccination antiamarile est exigé des voyageurs âgés d’un an et plus an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune, y compris les voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

Vaccin hépatite A

Très fréquemment recommandé lors de séjours dans un pays étranger, le vaccin contre l’hépatite A est au sommet de la liste fournie par les autorités sanitaires. L’hépatite A est une infection qui se transmet par les aliments contaminés ou l’eau contaminée. Il est donc conseillé aux voyageurs de se faire vacciner contre l’hépatite A. Pour ce faire, n’oubliez pas d’anticiper : l’injection doit être faite au moins 15 jours avant le départ, pour que le vaccin agisse pleinement.

Le paludisme

Le paludisme est une maladie grave qui se transmet par la piqûre d’un moustique infecté.

En Tanzanie, le risque zéro du paludisme n’existe pas. Un traitement anti-paludisme est donc recommandé et indiqué selon la période de l’année et les zones du pays où vous vous rendrez durant votre voyage.

C’est pourquoi, nous vous recommandons de consulter un médecin ou autre professionnel de la santé, de préférence six semaines avant votre départ pour avoir les conseils et recommandations les mieux adaptés pour vous.

Protection moustiques

La première chose que vous devriez prendre en compte pendant toute la durée de votre séjour concerne les piqûres d’insectes : moustiquaires, sprays anti-moustiques et manches longues le soir, ne lésinez pas sur les mesures préventives. 
En Tanzanie, certaines maladies comme le paludisme peuvent se transmettre par les piqûres de moustiques. Assurez vos arrières, et prenez des mesures contre les insectes !

bottom of page