top of page
Capture d’écran 2023-03-12 à 20.55.19.png

Le marché des épices

Situé à Stone Town 

Zanzibar ne doit pas son surnom d'île aux épices au hasard. L'île, en plus de ses nombreux attraits naturels et culturels, est aussi l'un des plus grands exportateurs d'épices au monde. Les épices sont partout, étalées dans la rue, enrubannées sur les comptoirs des marchés, cultivées sur les hauteurs de Stone Town, ou bien encore cuisinées dans les gargotes et restaurants de l’île. Elles sont rouges, jaunes, noires, en poudre ou en graines, en racines ou en écorces, souvent bon marché et toujours de qualité.

Capture d’écran 2023-03-12 à 20.53.59.png

A la découverte de l'île aux épices

Retour sur l'histoire de l'île aux épices...

Le commerce des épices à Zanzibar a joué un rôle fondamental dans le développement de l'île dès le début du commerce maritime. C'est d'ailleurs lui qui contribua à l'expansion de la religion musulmane. Pendant des années et des années, l'île tira la majorité de ses revenus de ce commerce. La preuve, le nom même de « Zanzibar », qui signifie « la côte des Noirs », possède les mêmes racines que le mot « gingembre » !

Capture d’écran 2023-03-12 à 21.10.22.png

Visiter les plantations d'épices à Zanzibar...

L'île de Zanzibar abrite de nombreuses plantations et fermes à épices ouvertes aux voyageurs. Les visites sont guidées par un jardinier ou producteur local et permettent d'apprendre les procédés de plantation et de récolte des plantes et épices de la région. 

Après cette étonnante visite, viendra enfin le moment le plus important : la dégustation ! Cannelle, cardamome, piment, vanille, gingembre, poivre, roucou... Il y en a pour tous les goûts.

Visiter les fermes à épices à Zanzibar permet une approche authentique et insolite de l'île. Au milieu des champs aux odeurs exotiques et aux couleurs flamboyantes, votre guide vous révélera tous les secrets des épices de Zanzibar.

Capture d’écran 2023-03-12 à 21.15.13.png

Pour découvrir les prix et réserver votre excursion cliquer ci-dessous

bottom of page